Assemblée Générale Extraordinaire

Cela faisait longtemps que la salle du Club House n'avait pas connu autant de monde pour une réunion de l'Avenir Moissagais !!

Assurément l'ordre du jour avait de quoi attirer tous les amoureux d'un Club à la recherche de futurs dirigeants. Anciens joueurs, vielles grappes, anciens présidents, joueurs , dirigeants en poste et bénévoles ont donc répondu présents à l’appel lancé depuis quelques mois par les co-présidents. En introduction, Jean-Denis Falgas a remercié toutes les personnes présentes et a adressé ses vœux pour cette nouvelle année, qui, sur le plan rugbystique démarre dans des conditions idéales. Paul Guillamat pris ensuite la parole pour faire un bilan plutôt positif des 4 années passées à la tête du club centenaire et félicité les joueurs et entraîneurs pour le début de saison encourageant puisque le Club occupe la première place de la poule, événement qui ne s’était pas produit depuis de trop longues années.

Cependant les présidents préfèrent garder la tête froide et ont mis en exergue la fragilité de ce Club qui a connu de trop nombreuses équipes dirigeantes les dix dernières années avec une instabilité chronique qui ne permet pas d’envisager des objectifs sur le long terme. Au terme de ces constats , la question pour laquelle tout le monde attendait une réponse fut posée par Jean-Denis : qui souhaite reprendre les rênes du Club à la fin de la saison ? Le but de cette assemblée étant de pouvoir accompagner une future présidence dans les meilleurs conditions possibles et ne pas se retrouver au mois de juin dans une situation très inconfortable. Devant le manque de réactivité de l’assistance, Maité Garrigues pris la parole afin de mettre en avant le fait que le Club de rugby fait aussi partie de l’histoire de la cité uvale et il est inconcevable de penser que celui-ci pourrait être mis en sommeil à la fin de cette saison. Présente également, Maryse Baulu renchérit à son tour en saluant le travail réalisé par l’équipe en place et apprécia la démarche de « parrainage » engagée par les présidents.

Comme l’on pouvait s’en douter, aucun volontaire ne s’est officiellement engagé pour reprendre le flambeau, cependant quelques réactions dans la salle laissèrent penser que très prochainement une nouvelle équipe ne lâchera pas le Club et bien au contraire, mettra tout en œuvre pour engager rapidement des actions pour la saison 2020-2021. Même si les participants à cette assemblée restèrent un peu sur leur faim, la traditionnelle troisième mi-temps qui s’en suivi remit du baume au cœur à chacun, laissant entrevoir encore de belles années pour l’Avenir Moissagais.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.