Envie de participer ?
10 ANS PLUS TARD...

COMMUNIQUE DE PRESSE AVENIR MOISSAGAIS … 10 ANS APRES !!!

L’Avenir Moissagais retrouve la fédérale 3 quasiment 10 ans après l’avoir quittée lors de la saison 2010-2011. C’est désormais officiel, même si l’on ne se faisait guère de doute quant à la décision qu’allait prendre la ligue de rugby Occitanie concernant la montée du Club en division supérieure. Premiers de leur poule à une journée de la fin du championnat après avoir dominé leurs adversaires sans perdre de rencontres à domicile, c’est donc une juste récompense pour les joueurs ,le staff et l’ensemble des dirigeants du Club de la cité uvale.

Dix longues années parsemées de joies, d’embûches mais aussi de craintes alors que Paul Guillamat et Jean Denis Falgas les actuels co-présidents reprenaient les rênes d’un club moribond depuis quelques saisons. En effet, il s’en fallu de peu pour que les bleus et blancs ne descendent en promotion d’honneur à l’issu de la saison 2016-2017. Dernière de sa poule, c’est grâce à un heureux concours de circonstance que l’AM conserva sa place en Honneur.

Quatre années, c’est aussi le temps qu’il fallut à l’équipe dirigeante actuelle pour suivre une stratégie bien élaborée dès le début, avec l’ambition cachée de faire renaître le club centenaire et redorer son blason d’antan.

Recréer un groupe de joueurs et un encadrement sportif motivé par l’envie de se retrouver sur et hors du terrain, mais aussi ressusciter l’ambiance saine d’un rugby de village dans laquelle chacun se sent fier de porter le maillot. C’est tout cela qui a été réalisé au cours de ces quatre années passées à la tête du Club et qu’il faut saluer aujourd’hui.

Cependant un club s’est aussi l’ensemble des bénévoles, des éducateurs avec la pépinière importante que représente l’école de rugby, les équipes de jeunes cadets, juniors. Là aussi des décisions importantes furent prises lorsqu’il fut décidé de créer les ententes avec les voisins de Castelsarrasin et l’Honor de Cos afin de permettre à nos jeunes de pouvoir s’épanouir dans leur sport de prédilection. N’oublions pas les féminines des Suricates du MCV, nées de la volonté des présidents des 3 clubs de voir se développer le rugby féminin sur nos territoires.

Enfin, l’équipe en place a su se remettre en question et envisager le futur du club en anticipant l’avenir afin de ne pas perdre les atouts cumulés au cours des dernières saisons. C’est la raison pour laquelle dès le mois de janvier un appel à la succession des présidents et du bureau fut lancé. Bien leur en pris puisqu’après un temps de réflexion bien compréhensible, Stéphane Biargues et Régis Lacaze se sont lancés dans l’aventure. Déjà présents dans l’ombre au sein du Club depuis de longues années c’est à eux que reviendra la mission de préparer la saison prochaine en tant que co-présidents. Ils pourront cependant compter sur le soutien de deux membres de l’équipe sortante en la personne de Paul Guillamat et Jean-Pierre Grand futurs vice-présidents, alors que Jean Denis Falgas restera forcément impliqué dans d’autres taches dans son club de cœur.

Stéphane Biargues et Régis Lacaze n’ont pas attendu la fin du confinement et l’annonce officielle de montée en division supérieure pour se mettre au travail et entamer avec la future équipe sportive les démarches de recrutement nécessaires.

Nous aurons l’occasion de dévoiler ultérieurement les noms des entraineurs des équipes seniors ainsi que la composition du futur bureau de l’Avenir Moissagais. Cependant comme le dit l’adage « on ne change pas une équipe qui gagne » il est fort à parier que de grands bouleversements ne soient pas opérés au sein de l’organisation, la nouvelle direction souhaitant travailler dans la continuité avec l’ensemble des bénévoles du Club.

Enfin, Paul Guillamat et Jean Denis Falgas tiennent à remercier particulièrement toutes les entreprises partenaires grâce à qui rien ne serait possible et ont toujours répondu présents malgré certaines saisons difficiles. C’est donc grâce à leur engagement et leur soutien que l’AM peut envisager l’avenir sous des jours meilleurs. Ils insistent sur le fait qu’en ce moment de crise et de difficultés financières pour nos entreprises, artisans, commerçants nous favorisions ces fidèles du Club en faisant nos achats chez eux, ils le méritent amplement.

Merci à tous, vive l’Avenir Moissagais !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.