sportsregions
Envie de participer ?
Match à St Orens

Nous voici donc arrivés à la dernière journée de championnat de cette 1ère phase, avec de fortes chances de se qualifier pour les play off cette année encore. De fortes chances car nous attendrons tout de même le résultat de la commission de discipline qui doit prochainement se réunir pour régler le problème de nos joueurs suspendus à Leguevin, mais avec 7 points d’avance sur notre poursuivant les dés semblent néanmoins jetés, et l’Avenir est pratiquement qualifié troisième. Mais suivant la décision de cette commission pourquoi ne pas essayer d’aller chercher cette deuxième place derrière l’intouchable St Girons ?

Dimanche dernier nos joueurs se déplaçaient à St Orens avec la ferme intention de ramener une victoire et ne pas attendre la dernière journée avec ce derby contre Caussade  pour assurer leur qualification. Auteurs d’un match sérieux, c’est en toute logique que notre équipe 1 ramène une victoire sur un score sans appel (24-0), mais ce score ne reflète en rien le déroulement de cette partie. Après un  bon départ avec un essai sur groupé pénétrant l’Avenir a pris l’avantage 7-0 obligeant St Orens à faire le jeu. Pas évidant avec ce terrain gras mais surtout avec cette grosse défense moissagaise. Jamais les banlieusards toulousains  n’ont réussi à passer le 1er rideau et ils se sont épuisés à rentrer dans ce mur et arrive ce qui arrive en pareil cas, 2 essais en contre dans les dernières minutes vont faire gonfler le score. Victoire avec le bonus offensif, personne n’aurait misé sur ce résultat  mais nos joueurs savent se retrousser les manches quand l’équipe est en difficulté.

Pour notre équipe B qui se rendait chez le leader de la poule, la tâche s’annonçait là aussi délicate. Avec une équipe remaniée, certains joueurs montant en équipe 1 pour pallier le forfait de joueurs blessés ou suspendus, nos jeunes joueurs ont vite pris le taureau par les cornes pour mener 10-0 avec 2 essais en 1ère mi temps. St Orens reviendra bien dans la partie et dominera le second acte pour finalement revenir à un score de parité 10-10 au coup de sifflet final. Dommage pour notre équipe qui méritait peut être autre chose, mais là le classement importe peu, le principal est de récolter le plus de points possible en vue de la deuxième phase où les équipes gardent leurs points, acquis en première phase.

Reste donc un match, un derby, jamais facile à négocier ce genre de match. Même si Caussade n’a plus aucune chance de se qualifier, il ne faut pas croire qu’ils vont venir à Moissac en victime. Ils vont essayer de gagner pour éviter la dernière place de la poule, et puis un derby c’est un derby, ça se gagne. Alors soyons prêts, évacuons de nos têtes le derby et la qualification et confirmons  le résultat du match aller.

Comme d’habitude le club compte sur la présence de ses  supporters, ses amis, ses partenaires pour encourager nos équipes.

Allez l’A-M.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.