sportsregions
Envie de participer ?
Derby à Caussade

Ce n’était pas un déplacement facile qui nous attendait en allant à Caussade pour un derby qu’on attendait très disputé entre une équipe de Moissac qui voulait se racheter de son demi faux pas à domicile et une équipe de Caussade qui a besoin de points pour quitter le fond du tableau. La météo n’étant pas de la partie, cela rendait l’issue de ce match encore plus incertaine.

De match en fait, il n’y en eut presque pas. Moissac a dominé son sujet ; avec la puissance de ses avants qui a marqué sur un groupé pénétrant,  quelques pointes des trois quarts qui ont fait mouche une fois, une grosse défense et beaucoup de courage, ce match ne pouvait pas nous échappé. Du courage car nos joueurs ont été réduit à 14 pendant les ¾ du match pour une expulsion sévère puis à 13 le dernier quart d’heure avec un carton jaune puis un carton blanc. On peut dire que l’arbitre a fait l’unanimité contre lui dans les rangs Moissagais tant son arbitrage a été sévère pour nos couleurs. Un arbitre qui ne doit pas aimer Moissac car se n’est pas la première fois que nos routes se croisent et le scénario se répète tous les ans. Bref, victoire importante qui fait énormément de bien, nous sommes second derrière St Girons à la fin de la phase aller, mais rien n’est encore fini loin de là, tout reste encore à faire. On peut seulement dire que c’est bien engagé.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, notre équipe B avait bien montré le chemin en lever de rideau. Après une première mi-temps assez équilibrée, nos joueurs ont fait cavaliers seul en deuxième pour finalement s’imposer 23-10. Là aussi grosse joie à la fin du match car nos joueurs avaient la ferme intention de se rattraper de leur défaite du dimanche précédent. C’est chose faite. Notre équipe là aussi est deuxième au classement. En voyant revenir quelques éléments montés en 1 dimanche dernier, le groupe a retrouvé son collectif et sa confiance cela a suffit pour gagner ce derby.

Bonne journée donc, même si très pluvieuse, mais la saison est longue, le travail des mercredis et des vendredis font les beaux dimanches, alors continuons dans ce sens.

« Longue est la route ».


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.