sportsregions
Envie de participer ?
Après la relégation, l'Avenir se réorganise

Si la fin de saison dernière fut quelque peu compliquée, l’équipe de rugby de Moissac a pris le temps de se restructurer pour appréhender la nouvelle saison avec la motivation qu’on lui connaît.

Suite à l’assemblée générale du 23 juin une nouvelle organisation s’est mise en place au niveau des dirigeants. Effectivement, après l’annonce de la relégation du club en régionale 1 et le départ d’un des coprésidents, il a fallu revoir l’organigramme du bureau directeur. C’est ainsi que Régis Lacaze, seul à la présidence, a souhaité s’entourer de deux vice-présidents chacun en charge de responsabilités importantes permettant de soulager son quotidien.

Jérôme Bruno, déjà impliqué au sein de l’entente Terres des Confluences avec Castelsarrasin, va s’assurer du bon fonctionnement des ententes avec les féminines des suricates (MCV : Moissac/Castel/Valence) et continuer à coordonner les actions avec ses homologues du CAC, plus particulièrement les cadets et les juniors. Il est le référent du club pour tout ce qui concerne la logistique et le sportif aidé dans son rôle par Sébastien Chaubet pour les U14.

Jean-Pierre Grand, entamant sa septième saison au sein du bureau dirigeant, est responsable du partenariat avec une équipe d’une dizaine de bénévoles dont la tâche est bien sûr de solliciter partenaires et amis du club dont le soutien a une importance grandissante. Il est également en charge de la communication, tout en assurant son rôle de speaker lors des rencontres à domicile.

Afin de favoriser les relations entre joueurs, entraîneurs et dirigeants des équipes seniors ainsi que soutenir différentes actions sur le plan sportif, Benoît Mothes a réintégré son club de cœur en tant que coordinateur sportif dont il définit lui-même le rôle. "Je souhaite apporter mon expérience pour entourer le staff déjà en place, que ce soit sur le plan sportif et extra-sportif. Je travaille aussi avec Jérôme Bruno au niveau de l’entente avec le CAC en ayant un œil sur l’évolution des jeunes afin de préparer au mieux l’avenir", explique-t-il.

Par ailleurs, un nouveau binôme est nommé à la tête de l’école de rugby. Même s’ils ont toujours été impliqués dans différents rôles au sein de la structure, Nancy Borda et Philippe Cousin sont les responsables de l’école de rugby et sont dans les starting-blocks afin de lancer la saison. Conscient que l’effet de la coupe du monde de rugby peut avoir une répercussion positive sur le nombre de jeunes licenciés, Philippe Cousin a sollicité en renfort des éducateurs actuels, des anciens joueurs pour encadrer les rugbymen en herbe… "Je souhaite, avec l’ensemble des bénévoles, nous servir de l’expérience et des bonnes idées des anciens qui ont dirigé l’école de rugby pour continuer à faire vivre au mieux notre club. Je lance par ailleurs un appel à tous les bénévoles, au féminin ou au masculin, parents ou grands-parents afin qu’ils rejoignent notre groupe pour encadrer les enfants, ils sont les bienvenus", lance-t-il. La reprise des entraînements a eu lieu ce mercredi 30 août à Cadossang, à 14 heures, pour les catégories U6, U8, U10, U12. Les U14 s’entraîneront à 17 h 30. Pour les babys rendez-vous à partir du 9 septembre à 10 heures au gymnase de l’Uvarium.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.