Se connecter
Passés
Déplacement à Lauzerte
10
mars
2019
2019-03-10T13:30:00+0100
2019-03-10T17:00:00+0100

Déplacement à Lauzerte

Le 10 mars 2019, de 13h30 à 17h

Toute l'association


Résultat :

Lauzerte 16 15 Avenir Moissagais

Le commentaire. France-Irlande n'a pas fait recette au pied de la bastide médiévale et beaucoup de monde s'est déplacé au stade de Vignals pour cette rencontre qui est sans conteste le match de l'année entre voisins. Une véritable rencontre de phase finale avant l'heure entre deux formations qui, au final, ne sont pas qualifiées pour le championnat Occitanie mais qui poursuivent leur route en tableau B pour une accession au premier tour du championnat de France. Une rencontre qui débutait mal pour Moissac puisque l'arbitre infligeait un carton rouge dès la deuxième minute au demi-de-mélée moissagais Delpeyrou pour coup de poing délibéré. L'Avenir qui doit gagner pour espérer, part avec un sérieux handicap d'entrée. D'autant que Franceries ouvre le score sur pénalité pour l'équipe locale qui mène 3-0. Assez rapidement, les joueurs moissagais se remettent en ordre de marche et marquent dix points avec un essai de Cousin et des points au pied de Plantade. Lauzerte Quercy Pays de Serres ne s'affole pas et s'en remet à son buteur du jour Franceries pour réduire le score avec trois réalisations. A la pause, Moissac est en tête au tableau d'affichage mais d'une très courte tête, 9 à 10. Le chat est maigre pour les visiteurs, d'autant qu'à la pause, Bressols qui mène à Souillac (3-21) a déjà le bonus offensif en poche. En seconde période, Lauzerte qui a tenu le choc avec ses avants et bien contenu son adversaire ne relâche pas la pression, au contraire des visiteurs qui semblent avoir craché leur venin en première mi-temps et qui désormais subissent. Fatigué, Moissac se montre indiscipliné et subit deux infériorités numériques (deux cartons blancs) qui vont avoir leur importance car c'est en jouant à 12 avec trois joueurs en moins que Moissac encaisse un essai par Bruel. Et ce n'est pas la réduction du score par le talonneur Reche qui va changer la donne. Lauzerte Quercy Pays de Serres tient sa victoire et va garder ce petit point d'avance au score qui offre au club local un succès d'estime et un point de bonus défensif au club visiteur, hélas insuffisant pour se qualifier.

LAUZERTE 16 - MOISSAC 15

 

MT : 9-10 ; arbitre : M. Quentin Sfezy (Occitanie).

Vainqueurs : 1 E Bruel (62), 3 P (2, 30, 38) et 1 T Franceries.

Vaincus : 2 E Cousin (29), Reche (70), 1 P (8) et 1 T (29) Plantade.

Lauzerte QUERCY PAYS DE SERRES. Lafargue, Dutour, Moureu, Labro, Lafage, (o) Franceries, (m) Béarez, Fioretti, Sourbier, Bruel, Fournier, Vieillevigne, Gilbert, Melun-Cazes (cap.), Landou. Sont entrés en cours de jeu : Rouillon, Paul, Gisbert, Garnham, Daumières, Abril-Catoen.

Exclu tempo : Gilbert (28, carton jaune).

AVENIR MOISSAGAIS. Roussy, Bouchard, Plantade, Barbe, Duchayne, (o) Gros, (m) Delpeyrou, Cousin (cap.), Robinet, Chazelas, Patusso, Franceries, Chazarenc, Reche, Avello. Sont entrés en cours de jeu : Magné, Kouati, C. Lachize, Tullier, Jérôme Bénac, Cruzel, Jérémy Benac.

Exclu tempo : Kouati (carton blanc), Robinet (carton blanc) ; expulsion :Delpeyrou (2).

Équipes réserves. Lauzerte-Moissac : 32-18.


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Résultats Equipe 1

Calendrier

BOUTIQUE

Casquette bleueSoldes

Casquette bleue

5.00 € au lieu de 10.00 €