Se connecter
Passés
Déplacement à Caussade
28
oct.
2018
2018-10-28T13:30:00+0100
2018-10-28T17:30:00+0100

Déplacement à Caussade

Le 28 oct. 2018, de 13h30 à 17h30
Lieu : stade municipal, 82100 caussade

Toute l'association

Déplacement à Caussade

Derby au sommet entre le premier de la poule et l'AM qui pointe à la 4ème place.

Les bleus et blancs auront besoin de votre soutien, venez nombreux les encourager 

La réserve doit confirmer son bon début de championnat face à une équipe solide 


Résultat :

Caussade 33 0 Avenir Moissagais

Pour ce premier vrai match d'hiver, on a eu droit à un premier rendez-vous parapluies ouverts, après le changement d'heure dans la nuit précédente. C'est en leader invaincu que Caussade a reçu Moissac pour son troisième et dernier derby tarn-et-garonnais de la phase aller, après ceux disputés face à Lauzerte et Bressols. Les derbies sont toujours des matchs particuliers. Les Chapeliers ne manquent pas leur entrée dans la partie en récupérant le coup de pied d'envoi en le volleyant dans leur camp, avant que Yannick Ricardo ne transforme une première pénalité des 38 mètres (3-0, 2e). L'envie locale qui allait perdurer jusqu'à la fin. Moissac eut moins de réussite dans les minutes qui suivirent en manquant tour à tour une tentative de drop et de pénalité. Avec un ballon glissant, il est difficile de passer à la main d'où un jeu un peu plus étriqué. Yannick Ricardo passe une deuxième pénalité des 22 mètres en coin. C'est pourtant sur une superbe relance de Moissac, avec maintes passes, qui ramène le jeu dans le camp local que Caussade récupère le cuir au sol et sur une contre-attaque de 80 mètres, Loïc Lacharme, dernier servi, termine entre les poteaux pour le premier essai du match en s'arrachant du dernier défenseur. Les Chasselatiers manquent de réussite lorsqu'une pénalité de Plantade vint de fracasser sur la barre transversale, ou sur une percée de Ballestrero. Mais une trop courte fulgurance pour réellement inquiéter le leader en ce premier acte.

Festival de cartons

Juste avant la mi-temps sur une algarade, l'arbitre voyait rouge pour Caussade (Guagliardo) et jaune pour Moissac (Reche). La deuxième mi-temps allait donc se jouer en infériorité numérique ; cela n'a pas empêché Bastien Botella de finir l'action en vitesse pour le deuxième essai local qui portait le score à 23 à 0. Dans les dernières minutes un dernier rouge pour Moissac (Patusso) aurait pu être le dernier fait du match, si le capitaine caussadais Gilles Valette n'était pas venu inscrire un dernier essai en force donnant le bonus offensif à son équipe. Caussade est vraiment en taille patron à ce stade de la saison.

Et maintenant. Le prochain rendez-vous pour les deux équipes tarn-et-garonnaises se passera à domicile, puisque le 11 novembre Caussade recevra Maurs et que Moissac accueillera Bagnac.


CAUSSADE 33 - MOISSAC 0

MT : 16-0 ; arbitre : M. Sfez (Occitanie).

Vainqueurs : 3 E Lacharme (24), Botella (49), Valette (80) ; 3 T et 4 P (2, 20, 29, 58) Ricardo.

CAUSSADE. Lacharme ; Rouziès, Botella, Casez, Artoux ; (o) Y.Ricardo, (m) Gonzalez ; Mignot, Barot, L-A.Dubuc ; Guagliardo, Brassac ; C. Ricardo, Valette (cap), Rivière. Sont entrés en cours de jeu Boillot, Audonnet, Dalmon, Cubaynes, Crespo, V. Dubuc, Chamlali.

Exclu. tempo Mignot (70, carton jaune) ; expulsion Guagliardo (38).

AVENIR MOISSAGAIS. Roussy ; Duchayne, Bouchard, Cruzel, Charpentier ; (o) Plantade, (m) Gros ; Ballestrero, Cousin (cap), Chazelas ; Lachize, Canut ; Chazarenc, Reche, Gaeta. Sont entrés en cours de jeu Avello, Robinet, Touze, Patusso, Delpeyrou, Girard, Gayrard.

Exclu. tempo : Reche (38, carton jaune), Gaeta (29, carton blanc), Avello (56, carton blanc) ; expulsion Patusso (78).

Équipes réserves CaussadeMoissac : 6-6.


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

BOUTIQUE

Casquette bleueSoldes

Casquette bleue

5.00 € au lieu de 10.00 €