Se connecter
Passés
Réception de Maurs
30
sept.
2018
2018-09-30T13:30:00+0200
2018-09-30T17:00:00+0200

Réception de Maurs

Le 30 sept. 2018, de 13h30 à 17h
Lieu : Stade Carabinac av. du Sarlac, 82200 moissac

Toute l'association


Résultat :

Avenir Moissagais 18 10 Maurs

Pour leurs premières rencontres à domicile , les moissagais n’ont pas manqué leurs rendez-vous.

C’est devant une belle affluence qu’en lever du rideau les acteurs du jour ont assuré le spectacle. En effet les joueurs de la réserve, pourtant en manque de repères suite aux différents forfaits des autres équipes les dimanches précédents ont largement dominé leur adversaire Maursois pour l’emporter sur le score de 60 à 0. Un match écourté par l’arbitre afin de compenser le temps passé à soigner Gaudera sorti sur civière, mais plus de peur que de mal pour le seconde ligne (rotule déboité, puis remise en place, 2 semaines d’absence) C’est donc avec enthousiasme et ferveur que les réservistes ont accueilli leurs copains de la première lors de leur entrée sur le terrain . Un engouement et une belle volonté de démarrer la partie en trombe qui se concrétisera dès la 5ème minute par une pénalité transformée de Mickael Plantade. Motivés et prenant le dessus sur leur adversaire dans ces premières minutes de jeu il n’en fallait pas plus au pilier italien Donato Gaeta pour inscrire un essai non transformé. Moissac 8 – Maurs 0 La domination moissagaise s’estompa quelque peu au risque de voir les Cantaliens revenir dans la partie. C’était sans compter sur l’action de Florian Charpentier qui ira à dame à la 34’ , un essai transformé par Plantade . A 15-0 , les moissagais vont encore accentuer l’écart avec une pénalité de près de 50 mètres passée par Charpentier . Score à la mi-temps 18 à 0.

Une mi-temps portée à 10 minutes aux vestiaires depuis cette saison. Une opportunité qu’ont su saisir les dirigeants moissagais pour offrir au public une exhibition des jeunes filles de Moissac Gym. Une démarche originale très appréciée par les spectateurs peu habitués à voir ce genre de prestation dans l’enceinte du Carabignac.

A la reprise de la partie, c’est un scénario différent qui s’écrivit puisque dès la 45’, le N°20 maursois Ponton plante un essai qui sera transformé par Vermande. 18 à 7 pour Moissac. Cette seconde mi-temps sera plus équilibrée et le score n’évoluera guère, si ce n’est à la 71’ avec une pénalité inscrite par l’ouvreur visiteur. Les dernières minutes de la rencontre se transformèrent en un affrontement pacifique, mais viril des deux équipes, l’une souhaitant prendre le bonus défensif et l’autre luttant sur ses lignes pour défendre les points de la victoire, somme toute méritée. Score final 18 à 10 pour l’A.M


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier