Se connecter
Passés
Déplacement à Souillac
23
sept.
2018
2018-09-23T13:30:00+0200
2018-09-23T17:00:00+0200

Déplacement à Souillac

Le 23 sept. 2018, de 13h30 à 17h

Toute l'association


Résultat :

Souillac 0 24 Avenir Moissagais

Avenir Moissagais : un bonus offensif encourageant

C’est un cadre très « champêtre » que fut donné le coup d’envoi de cette rencontre synonyme de nouveau test pour les moissagais suite à la défaite enregistrée le dimanche précédent face à Bressols. C’est bien un tout autre visage que les bleus et blancs allaient montrer dès le coup d’envoi. Une belle entame de match marquée dès la 6’ par une première pénalité offerte à Mickael Plantade qui passe à côté des perches.

La domination de l’AM est flagrante face à une jeune équipe souillagaise en manque de repères en ce début de saison. Malgré le manque de réussite au pied des buteurs (Mathias Gros à la 19’) les moissagais imposent leur jeu et seront récompensés à la 27’ par un essai marqué par le 3ème ligne centre Geoffrey Cousin qui profitait d'un cafouillage en touche pour aplatir en terre promise. Avec la transformation de Mathias Gros, le score était de 7 à 0 en faveur des tarn-et-garonnais.

Peu en réussite le buteur lotois allait manquer une pénalité suite à une faute sanctionnée par un carton jaune laissant les moissagais à 14 jusqu’à la pause. Le jeu reprenait avec la même envie pour les deux équipes qui s'appliquaient à donner du mouvement et à faire vivre le ballon mais l'expérience tarn-et-garonnaise, grâce à une défense bien en place, enrayait les tentatives lotoises. Le coaching des entraineurs s’avéra efficace suite aux entrées sur le terrain de Cruzel , Lachize, Gaeta et Chazelas et c’est Moissac qui aggravait le score, à la 55e minute, sur une pénalité poteau rentrant de Plantade : 10 à 0.

Les visiteurs prenaient de plus en plus confiance et faisaient donner leurs trois-quarts avec un Johan Bouchard très en jambe. A la 58e minute, Lucas Chazelas qui avait bien suivi un judicieux coup de pied de Plantade, marquait entre les poteaux. Avec la transformation de Charpentier le score est de 17 à 0 à l'heure de jeu. Cela commençait à faire un peu lourd pour les jeunes lotois d'autant qu'à la 70ème minute, sur une attaque classique, Axel Roussy intercalé marquait l’essai du bonus après une chevauchée de 40 mètres dans les lignes arrières souillagaises. Suite à la transformation de Charpentier face aux poteaux le score passait à 24 à 0.

Malgré les efforts des lotois qui mettaient la pression sur la ligne d‘en-but moissagaise les bleus et blancs conservèrent leur bonus offensif et plus rien ne sera marqué. Score final : Souillac 0 - Moissac 24

Mot des co-présidents : « Pour une équipe moissagaise encore en rodage nous repartons avec 5 points très précieux même si le match n’était pas totalement abouti. Avant la réception de Maurs dimanche prochain, cette victoire nous rassure quelque peu »

A fin de la rencontre l’entraineur Philippe Cousin tenait à remettre la victoire dans son contexte. « Face à une équipe ayant fait de nombreuses fautes et somme toute très jeune il va falloir montrer d’autres qualités et plus de pugnacité pour pouvoir jouer les premiers rôles fixés comme objectif cette saison. »

A noter l’excellent accueil reçu par les bénévoles moissagais de la part des dirigeants souillagais. Du repas d’avant match pris en commun dans le club house jusqu’à la réception d’après match tout fut parfait et tous souhaitent rendre la pareille lors du match retour.

Composition de l’équipe : Avello, Rèche, Chazarenc, Franceries Canut, Robinet, Cousin, Balestrero, Delpeyrou, Gros, Plantade, Bouchard, Aurel, Charpentier, Roussy . Remplaçants : Gaeta Donato, Magne, Touzé Yann, Chazelas, Lachize, Cruzel, Gayrard.


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier