Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
Réception de Lauzerte
30
sept.
2017
2017-09-30T19:00:00+0200
2017-09-30T22:00:00+0200

Réception de Lauzerte

de 19h00 à 22h00

groupesToute l'association

Réception de Lauzerte

Le premier derby de la saison !!! Nos voisins de Lauzerte viennent en terre moissagaise confiants malgré leur match nul face à Caussade. A n'en point douter, les co-équipiers de Geoffrey Cousin vont vouloir proposer à leurs supporters plus qu'une opposition face à Lauzerte.

Rendez vous dès 19 heures pour la rencontre opposant les équipes réserves , suivie du match des seniors 1 à 20h30.

A cette occasion les dirigeants attendent la foule des grands jours et ont prévu buvettes, restauration sur place.

 


Résultat :

Résultat Deux belles victoires !!!

Deux victoires méritées !!

Il était attendu ce derby...et la foule des grands jours ne s'y est pas trompée !!! cela faisait longtemps que les gradins et les mains courantes du stade Jo Carabignac n'avaient connues telle affluence.

Les seniors 2 ont montré le chemin de la victoire à l'équipe première en battant Lauzerte sur le score de 12 à 5. Début de rencontre difficile après que Rey de Lauzerte ait inscrit un essai dès la 4ème minute. Très belle réaction des moissagais en deuxième période qui ont marqué deux essais de Ayral (52') et Roussy (70') et une transformation de J. Jeremy Etienne

Comme prévu par les dirigeants qui eurent la bonne idée de jouer ce derby en nocturne, les buvettes et stand de sandwiches frites furent rapidement pris d'assaut avant même le début de la rencontre de la première. Tension dans les gradins mais espoir de voir l'équipe de Mathieu Monesma et Philippe Cousin remporter ce match important pour la suite de la saison.

Dès le début de la rencontre l'on sent les joueurs de l'AM volontaires et ambitieux. Leur vaillance sera par ailleurs vite récompensée par deux pénalités réussies par Florian Charpentier à la 5' et 7' minute....puis l'équilibre se fait peu à peu ressentir même si les bleus et blanc dominent cette rencontre avec un paquet d'avant conquérant et quelques belles envolées derrière, stoppées par des Lauzertins enfin réactifs. Il faudra cependant attendre la 41' minute pour que ceux ci débloquent leur compteur. Score 6 à 3 à la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, les moissagais continuent à croire en leurs chances, même si par deux fois Charpentier manqua les perches. Il faudra attendre la 60 minute pour commencer à respirer un peu lorsque Mathias Gros-ferrand inscrivit 3 points supplémentaires pour l'AM. Lauzerte tenait à garder ce petit point de bonus défensif mais leur maladresse en attaque redonna de l'espoir aux locaux. Fin de match tendue, cardiaques s'abstenir, surtout lorsque l'ailier Abril Cattoen enquilla 3 points supplémentaires (9-6 à la 74').

Libération enfin quelques secondes avant la fin de la rencontre lorsque "Mathou" Gros passa un superbe drop offrant ainsi une victoire méritée à une belle équipe moissagaise qui tenait là son premier derby gagnant à domicile !!!

C'est au rythme de "c'est la famille" que joueurs, entraîneurs bénévoles et dirigeants allaient célébrer cette victoire, jusqu'à tard dans la soirée... bravo à tous et c'est çà "la famille bleu et blanc"

 


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Les anniversaires

Pas d'anniversaire à fêter !