sportsregions
Envie de participer ?
Coup d'envoi de la saison 2023-24 !

Malgré des défaites anecdotiques lors des premiers matchs amicaux contre Nérac ce samedi , la saison se prépare du côté de l'Avenir Moissagais

Jusqu’à présent restés très discrets dans leur communication et sur les objectifs définis pour la saison prochaine, les dirigeants et entraîneurs de l’Avenir moissagais nous ont accordé des entretiens quelques jours avant de lancer le début de la saison rugbystique. Pour les équipes seniors, les entraîneurs Nicolas Beaudonnet, Benjamin Gilbert, Damien Coudol et Jimmy Michon ont été reconduits dans leurs missions pour cette nouvelle saison. Ils ont bien sûr mal vécu la relégation en régionale 1 qui leur laisse un sentiment de frustration et un goût d’inachevé. Au manque de réussite, l’équipe jeune avec peu d’expérience collective n’a pas pu ou su gérer trop de matchs perdus à domicile souvent joués sur des détails malheureux. Cependant le groupe est resté solidaire, preuve en est le nombre de joueurs présents jusqu’à la fin de la saison aux entraînements, même dans les moments difficiles. L’une des satisfactions des coachs reste le beau parcours des seniors B qui a amené le club jusqu’en 8e de finale du championnat de France. Une performance qui a permis de faire oublier les déconvenues de la première et redonner un élan de confiance aux supporters. Les objectifs sont clairs pour la saison à venir. À l’unisson les entraîneurs se sont exprimés : "Obligation de se qualifier ! Avec le recrutement effectué et le groupe de la saison passée qui a pris en maturité. Il n’y aura pas d’excuses, il faudra être cohérents et conquérants". Le fait de jouer les deux premières rencontres à l’extérieur ne pose pas de problème et les entraîneurs voient même cela comme un avantage. Effectivement, le club lancera sa saison avec les déplacements à Luzech puis chez nos voisins de Lauzerte pour le premier gros derby de la poule !

Un stage de cohésion est prévu à Barcarès afin de permettre au groupe qui vit déjà bien au vu des entraînements, de peaufiner quelques détails qui, n’en doutons pas, feront la différence lors des premières joutes. Comme dans tous les clubs sportifs, le "mercato" a battu son plein cet été à l’Avenir moissagais. Voici un point sur toutes les nouvelles arrivées enregistrées en vue de ce nouvel exercice 2023-24. Les recrues : Alexandre Laviale (Racing club Montauban), Enzo Hoeppe (Castelsarrasin), Numa Henry (Castelsarrasin), Pellow Van Der Westhuizen (Castelsarrasin), Lucas Bonnefous (Nègrepelisse), Thomas Bonnefous (Nègrepelisse), Kévin Lafont (Beaumont-de-Lomagne), Frédéric Gayet (Beaumont-de-Lomagne), Kévin Bargibaux (Beaumont-de-Lomagne) et Jonathan Gendre (Beaumont-de-Lomagne). Par ailleurs, l’Avenir peut aussi compter sur de fidèles joueurs qui ont décidé de poursuivre l’aventure en bleu et blanc. Les reprises : Alexandre Hoeppe, Pierre Delluc, Quentin Ayral, Corentin Daures, Alexis Morel et Sean Debard.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.