sportsregions
Envie de participer ?
Match contre Canton d'Alban

Il n'y a pas eu de round d'observation et le match est resté équilibré pendant le premier quart d'heure. Les locaux, dominateurs, vont marquer les premiers mais les visiteurs égaliseront dans la foulée. Les Moissagais prennent le dessus et sur une magnfique action, Cather et Rioualen vont faire la différence en trouvant Coudol lancé pour un formidable essai sous les poteaux.

Le score en restera là jusqu'à la mi-temps malgré des réactions du Canton d'Alban, bien contrées par une défense efficace des locaux. La domination moissagaise reprendra de plus belle après la pause avec une domination de la ligne d'avants. Les deux «gamins» de la troisième ligne, Romain Combrié et Erwan Mayet, planeront sur la touche. Les visiteurs bénéficieront d'une première supériorité numérique suite à un carton blanc récolté par le Canton d'Alban. Ils repasseront devant avec une pénalité et un essai sur une relance de quatre-vingts mètres. Les «Bleus et blanc» repartiront de plus belle et Raphaël Rioualen marquera après une nouvelle progression du pack.

Les locaux ont le match en main. Pourtant, avec deux nouveaux cartons blancs, ils finiront par concéder un essai dans les dernières minutes du match. Les Tarnais très heureux auront le dernier mot.

 

MOISSAC 17 - CANTON D'ALBAN 21

MT : 3 à 10 ; arbitre : M. Sicard (Midi-Pyrénées).

Vainqueurs 2 E Cadenet (46), collectif (77) ; 3 P (20, 42, 52) et 1 T Combes.

Vaincus : 2 E Coudol (29), Rioualen (54) ; 1 P (16) et 2 T Gros.

AVENIR MOISSAGAIS. Roussy, Chazelas, Rioualen, Coudol, (o) Cather, (m) Gros, Cousin (cap.), Mayet, Combrié, Patusso, Franceries, Kouati, Magné, Avello, Dupont. Sont entrés en cours de jeu Rèche, Chazarenc, Robinet, Tullier, Schiano, Duchayne.

Canton d'Alban. Pasturel, N. André, Cabot, Donadille, Bousquet, (o) Milhau, (m) Combes, Cadenet, R. Fontaynes, Cambon, M. Fontaynes, Ichansson, R. André, Gaujal, Maynadier. Sont entrés en cours de jeu Maurel, Méka, Crosa, Espitalier, Huc, Constans.

La Dépêche du Midi


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.