Envie de participer ?

Résultat :

AM 1 30 25 Bazas

Il ne fallait pas arriver en retard au stade pour ce premier match de la saison à la maison. Très motivés les "bleus et blanc" vont prendre le match à leur compte d’entrée et sur la première attaque Axel Byl va transpercer la défense des visiteurs mais l’action échouera tout près de la ligne. Ce n’est que partie remise puisqu’immédiatement une pénalité rapidement jouée permettra au capitaine Geoffrey Cousin de marquer un premier essai qui sera transformé. Les Moissagais vont poursuivre leur nette domination et si deux essais seront refusés, une pénalité de Sarrau meublera le score ; pendant ce temps les visiteurs feront plus que résister et la réussite de leur buteur leur permettra de prendre l’avantage. Il faudra attendre la fin de la première période pour voir l’AM. faire un premier break avec un essai d Sopetto.

Le début de la deuxième mi-temps sera plus équilibré et décousue, avec beaucoup de pénalités pour les deux équipes. Les Moissagais vont reprendre le match en main et un autre essai sera refusé à l’issue d’une attaque remarquable, mais c’est le deuxième ligne Yéméné Fala qui conclura un superbe enchaînement après plusieurs tentatives manquées. On croit alors que le bonus est acquis, mais un sursaut de Bazas leur permettra de réduire le score par un essai des avants qui sera transformé, et avec une dernière pénalité les Girondins obtiendront, eux, un bonus défensif. Au final, on a retrouvé une équipe de Moissac conquérante et complète dans toutes ses lignes ; le score aurait même pu être beaucoup plus lourd tant la domination des locaux a été constante. Les supporters moissagais ont retrouvé leur équipe. C’est de bon augure pour la suite de la saison.

Geoffrey Cousin (capitaine de Moissac) : "Une belle victoire qui aurait pu être plus nette, mais l’essentiel est là. On doit féliciter tout le groupe. Les jeunes sont formidables et nous les 4 ou 5 "anciens on s’est régalé. Maintenant il faut poursuivre dans le même sens."

Stéphane Biargues (coprésident) : "Très heureux et très fier de toute l’équipe. Le travail fini par payer, ça fait plaisir de voir l’envie et le mental de tous ces jeunes. De plus les "cadres" ont bien répondu présent. Un petit regret, on laisse échapper le point de bonus offensif".

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.