Se connecter
Passés
Réception de Canton d'Alban
18
févr.
2018
2018-02-18T13:30:00+0100
2018-02-18T15:00:00+0100

Réception de Canton d'Alban

Le 18 févr. 2018, de 13h30 à 15h

Toute l'association

Réception de Canton d'Alban

Ce match reporté de la quatorzième journée revêt la plus importance pour les équipiers de Jojo Cousin . En effet une victoire leur permettrait de voir l'avenir un peu plus sereinement. Mais c'est sans compter sur l'équipe de Canton d'Alban qui s'est inclinée la semaine dernière de 2 petits points face à Lauzerte, l'un des concurrents direct de Moissac dans la course à la "non-descente" et qui voudra tout tenter pour éventuellement ce qualifier dans cette poule 2.

Les équipes de l'Avenir Moissagais peuvent compter sur le soutien du public qui connait bien l'enjeu de ces rencontres couperets. Venez nombreux encourager vos équipes 


Résultat :

AM 17 21 Canton d'Alban

Il n'y a pas eu de round d'observation et le match est resté équilibré pendant le premier quart d'heure. Les locaux, dominateurs, vont marquer les premiers mais les visiteurs égaliseront dans la foulée. Les Moissagais prennent le dessus et sur une magnfique action, Cather et Rioualen vont faire la différence en trouvant Coudol lancé pour un formidable essai sous les poteaux. Le score en restera là jusqu'à la mi-temps malgré des réactions du Canton d'Alban, bien contrées par une défense efficace des locaux. La domination moissagaise reprendra de plus belle après la pause avec une domination de la ligne d'avants. Les deux «gamins» de la troisième ligne, Romain Combrié et Erwan Mayet, planeront sur la touche. Les visiteurs bénéficieront d'une première supériorité numérique suite à un carton blanc récolté par le Canton d'Alban. Ils repasseront devant avec une pénalité et un essai sur une relance de quatre-vingts mètres. Les «Bleus et blanc» repartiront de plus belle et Raphaël Rioualen marquera après une nouvelle progression du pack. Les locaux ont le match en main. Pourtant, avec deux nouveaux cartons blancs, ils finiront par concéder un essai dans les dernières minutes du match. Les Tarnais très heureux auront le dernier mot.

 

MOISSAC 17 - CANTON D'ALBAN 21

MT : 3 à 10 ; arbitre : M. Sicard (Midi-Pyrénées).

Vainqueurs 2 E Cadenet (46), collectif (77) ; 3 P (20, 42, 52) et 1 T Combes.

Vaincus : 2 E Coudol (29), Rioualen (54) ; 1 P (16) et 2 T Gros.

AVENIR MOISSAGAIS. Roussy, Chazelas, Rioualen, Coudol, (o) Cather, (m) Gros, Cousin (cap.), Mayet, Combrié, Patusso, Franceries, Kouati, Magné, Avello, Dupont. Sont entrés en cours de jeu Rèche, Chazarenc, Robinet, Tullier, Schiano, Duchayne.

Canton d'Alban. Pasturel, N. André, Cabot, Donadille, Bousquet, (o) Milhau, (m) Combes, Cadenet, R. Fontaynes, Cambon, M. Fontaynes, Ichansson, R. André, Gaujal, Maynadier. Sont entrés en cours de jeu Maurel, Méka, Crosa, Espitalier, Huc, Constans.

La Dépêche du Midi


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

BOUTIQUE

Casquette bleueSoldes

Casquette bleue

5.00 € au lieu de 10.00 €