Moissac - AM contre Gourdon : jour de victoires

Après une trêve de 15 jours , les co-équipiers de Jojo Cousin entament une série de rencontres de la plus haute importance s'ils veulent toujours avoir en ligne de mire la qualification.

Gourdon, longtemps premier de cette poule 4 pointe actuellement à la troisième place à égalité de points avec Mauvezin et à seulement 4 points de l'Avenir Moissagais actuel leader en compagnie de Saint Céré , futur adversaire de Moissac lors du prochain match à domicile du 1er mars .

Autant dire que chaque match revêtira un caractère particulier et à n'en point douté, les supporteurs de l'AM comprendront que leur soutien est essentiel compte tenu des enjeux à venir.

Pour la première fois depuis de nombreuses années le Club peut espérer participer aux phases finales, voire plus si le groupe quelque peu handicapé lors des dernières sorties par des blessures retrouve l'ensemble de son effectif. 

Résultat :

AM 1 30 25 Gourdon 1

Si l’on avait dit le matin que la une gagnerait avec seulement cinq points d’avance, tout l’état-major du club aurait signé des deux mains. Mais il y avait, malgré la victoire, un peu de déception car un point s’est envolé dans les arrêts de jeu et Gourdon en a récupéré un. L’équipe s’attendait à rencontrer un adversaire très performant et les locaux en prenant le match à leur compte d’entrée ont étouffé les visiteurs qui n’ont jamais été vraiment dangereux, leur buteur, auteur de 20 points, leur a permis de rester dans le match.

Les coachs ont surtout regretté le manque de réussite au plus fort de la domination des "bleu et blanc". Plusieurs pénal touches ont échoué de très peu et il n’a manqué qu’un essai supplémentaire qui aurait donné une avance suffisante pour garder le bonus offensif. Rien n’est encore fait Avec 3 points d’avance sur Gourdon et Saint-Céré et 4 sur Mauvezin, il reste trois matchs qui sont loin d’être joués. Si la première place, synonyme de montée directe, est dans un coin de la tête, le chemin s’annonce très difficile.

En lever de rideau, la réserve avait parfaitement négocié son rendez-vous. Un succès 22-13 face à Gourdon avec deux essais de Bouchereau et Tuiller, ainsi que quatre pénalités de Benoni et Pinto. La partie a été très disputée, après une très bonne entame et un superbe essai de l’ailier Bouchereau, les Moissagais ont été dépassés juste avant la pause. La deuxième mi-temps sera très spectaculaire et les buteurs meubleront le score, les "bleu et blanc" passeront devant et ils finiront en trombe par un essai de leur capitaine, Tuiller. La route se dégage en vue de la qualification. Composition de l’équipe : Boble, Y.Kouhati, Cauby, Tuiller (cap), Tournou, Caillez, Fallouk, Watremez, Bénoni (m), Poujal (o), Bouchereau, Barbe, Hoeppe, Byl, B.Duchayne, Avello, LeDu, G.Duchayne, Pinto, Jehan, Lagarde, Delprat. Sélection.

Cinq joueurs de l’A.M. ont joué avec la sélection 82 la semaine dernière. Il s’agit de Jordan Chazarenc, Youssef Kouhati, Joris Jasinski, Valentin Benoni et Quentin Ayral. Ils ont représenté avec fierté les couleurs du club. Et maintenant ? Dimanche prochain, court, mais périlleux déplacement à Lauzerte.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.