Résultat :

AM Seniors 1 19 12 Lauzerte

Après un premier round d'observation, les deux équipes se retrouveront à égalité, deux pénalités de chaque côté. Les Moissagais vont emballer le match et vont dominer outrageusement une équipe visiteuse qui se mettra à la faute. Après deux cartons blancs successifs, les «bleus et blanc», après plusieurs actions, marqueront par leur arrière Arnaud Robinet un essai sous les poteaux. La suite sera totalement à l'avantage des coéquipiers de Geoffrey Cousin qui auraient dû tuer le match. Par manque de réussite et en se mettant souvent à la faute, Moissac n'arrivera pas à franchir la défense de Lauzerte. La seconde mi-temps sera quasiment stérile et deux pénalités de chaque côté ne changeront pas le résultat. Pour ne pas avoir réussi à faire la différence, les Moissagais se sont fait peur en restant à portée de fusil d'une équipe de Lauzerte très vaillante et accrocheuse. Un bon point cependant est à souligner : la vitesse et la décision de toutes les attaques qui se sont souvent mal terminées. Il faut souligner aussi la correction de ce match qui s'est déroulé devant un nombreux public.

Moissac 19 - Lauzerte 12

MT : 13 à 6 ; arbitre : M. Longfranc (Occitanie).

Vainqueurs : 1 E Robinet (36) ; 3 P (9, 32, 62) et 1 T (36) Gros ; 1 P Plantade (56).

Vaincus : 4 P Abril (6, 19, 52, 67).

Moissac. A. Robinet, Roussy, Cruzel, Plantade, Coudol, (o) Gros, (m) Delpeyrou, Cousin (cap.), N. Robinet, Jasinski, Lachize, Franceries, Chazarenc, Robin, Fichet. Sont entrés en cours de jeu : Rèche, Pécollo, El Mansouri, Patusso, Chazelas, Bouchard, Delbos.

Lauzerte. Franceries, Abril, Labro, Cucarella, Poujoulet, (o) Landou, (m) Moureu, Bruel, Sobrienz (cap.), Viellevigne, Rey, Fournié, Fiolet, Fioretti, Gilbert. Sont entrés en cours de jeu : Manente, Roques, Gisbert, Paul, Bearez, Lafargue, Ligdamis.

En équipes réserves, Moissac bat Lauzerte 15 à 9.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.