sportsregions
Envie de participer ?
Une belle journée pour l’Avenir Moissagais !!!

Malgré le brouillard tenace, c’est un vrai rayon de soleil qui a illuminé le dimanche sportif et festif de l’Avenir Moissagais.
Tout a commencé lors du traditionnel rendez-vous de l’Association des anciens de l’AM dans le local du parfait pêcheur de Moissac. Sitôt l’assemblée générale terminée, plus d’une centaine d’anciens joueurs, entraineurs, présidents ont prouvé qu’ils n’ont rien perdu de leurs habitudes et ont célébré la troisième mi-temps au cours d’un apéro très convivial, haut en couleur et fort en voix. 
Quelles belles retrouvailles, tant de beaux moments à partager ou à se remémorer. Les souvenirs des plus âgés sont intacts et au fil des discussions l’on découvre ou l’on se rappelle les anecdotes qui ont marqué les grandes années du Club centenaire. 
Le président des anciens de l’AM, Michel Gendré avait invité à cette occasion Jean Denis Falgas et Paul Guillamat les actuels co-présidents de l’Avenir Moissagais ainsi que les capitaines et entraineurs des équipes seniors.
Après la traditionnelle photo de famille (pas facile à réaliser) les cadets de la saison 77-78 victorieux de la coupe Villa ont remis les ballons des matchs à G. Cousin et Y.Fallouk.
Des ballons « porte-bonheur » puisque les deux équipes seniors ont gagné respectivement leurs rencontres sur le score de 24 à 7 pour la réserve et 29 à 0 pour la première.
Même si la tension était palpable au moment du coup d’envoi, les joueurs purent quelque peu se libérer rapidement, suite à l’essai marqué à la 5ème minute par Fichet, transformé par Gros. Mathias Gros qui, quelques minutes plus tard (16’) passa une pénalité des 30 mètres face aux poteaux.
 A la 27 ème minute il eut l’occasion de se mettre une nouvelle fois en avant grâce à la transformation réussie suite à la belle action de Coudol qui servait au pied Delpeyrou pour le deuxième essai des locaux. 
Grâce à la domination des bleus et blancs et malgré le bon niveau de jeu du TUC, Ballestrero marque à son tour juste avant la pause « oranges », l’essai synonyme de bonus offensif.
La deuxième mi-temps fut plus équilibrée et dans les tribunes et les travées bien garnies on retint son souffle dans l’espoir de conserver ce fameux avantage qui permettrait à l’AM d’engranger 5 points au classement. 
Soulagement à la 80 ème minute lorsque le pack moissagais, impérial tout au long de la rencontre, inscrivit un essai collectif.
Bravo aux bleus et blanc pour ces victoires devant un parterre de connaisseurs (les anciens) qui ont compris que l’Avenir a encore de beaux jours devant lui. 
A la fin de la rencontre Mathieu Monesma s’exprimait au micro de Moissac TV et déclarait : « C’était un match appliqué. Nous avons mis les ingrédients qu’il fallait pour pratiquer un bon rugby et obtenir un résultat positif avec le bonus en prime »
Rendez-vous dimanche prochain à La Saudrune pour des rencontres jouées exceptionnellement à 14h et 15h30.
A retenir dans l’agenda du Club : Samedi 9 décembre à l’occasion des rencontres cadets et juniors au stade JO Carabignac le challenge de l’Avenir Moissagais « La mêlée géante du Téléthon » et le samedi 16 décembre à 21h à l’espace Confluences le « Super Loto de Noël de l’AM »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.