Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
LA RELÈVE EST ASSURÉE

LA RELÈVE EST ASSURÉE

il y a 1 semaine

groupesToute l'association

LA RELÈVE EST ASSURÉE

AVENIR MOISSAGAIS : LA RELEVE EST ASSUREE

« On ne subit pas l’avenir on le construit » … cette citation de Georges Bernanos affichée à l’entrée du stade municipal répond parfaitement à la volonté des dirigeants du Club de rugby de la cité uvale : bâtir l’avenir du Club en misant sur une école de rugby solide et des jeunes prêts à porter avec fierté le maillot de l’équipe fanion.

Ce samedi 9 décembre 2017 Les ententes cadets et juniors de l’A.M et l’Honor de Cos auront le privilège de jouer sur la pelouse du stade Jo Carabignac  et de bénéficier des encouragements du public attendu nombreux pour ces rencontres qui les opposeront à l’avenir Massylvain.

L’équipe cadets entrainée par William Jost et Julien Charpentier enchaîne les victoires depuis le début de leur saison  et figure en tête de la poule 7 du Championnat Cadet Teuliere devant Valence d’Agen. Samedi dernier ils l’ont emporté sur le score de 44 à 0 face à Lectoure, preuve que l’équipe est performante et motivée.

Nul doute que samedi, ils auront à cœur de prouver que cette première place n’est pas usurpée face à la modeste équipe du RST l’Isle en Dodon/ Mausseube/ Auch actuellement dernière de la poule.

Quant à l’équipe juniors  «il faut que le groupe murisse et s’endurcisse avec le temps » selon les mots de Benoit Mothes le co-entraineur de cette entente avec Pascal Pariel. Ils affronteront  eux aussi  l’avenir Massylvain  qui, contrairement aux cadets, caracole en tête de cette poule 3. La partie s’annonce difficile mais ils ne lâcheront rien. Il faudra ensuite accrocher des équipes à leur portée pour retrouver une place plus honorable au classement.

La rencontre des cadets débutera exceptionnellement à 14 heures de manière à pouvoir organiser la mêlée géante du téléthon entre les deux matches. Le rendez-vous des participants à la mêlée est prévu à 15h00 et le coup d’envoi de la rencontre des juniors sera donné à 16 heures.

Le challenge est donc lancé de réunir un maximum de monde sur la pelouse. Ce sont ces mêmes cadets qui composeront la première ligne de cette mêlée dans le seul but de récolter des fonds  pour combattre la maladie.

L’entrée au stade étant gratuite, les organisateurs compte sur la générosité des spectateurs afin de participer à la super bourriche du Téléthon. Pour rappel les recettes de cette tombola seront reversées à l’AFM.

Les autres rendez-vous du week end : SAMEDI 9 DECEMBRE : U 6 plateau à Moissac(Cadossang) à partir de 14 heures; A.M.Castelsarrasin,Bas Quercy,Verdun.

U 8 et U 10, Plateau à Beaumont, départ à 13 heures à Cadossang.

U 12 et U 14, challenges Groupama et Bendichou,à Verdun sur Garonne, départ à 13 heures à Cadossang.

Baby rugby à 10 heures au gymnase de l'Uvarium

DIMANCHE 10 DECEMBRE : les équipes seniors se déplacent à Mazères Cassagne : début des rencontres à 13h45 et à 15h15, venez encourager vos équipes !!!

Suivez les résultats des équipes aux mi-temps des matches en vous connectant sur le facebook de l’avenir moissagais 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

La boutique du club

Les anniversaires

Pas d'anniversaire à fêter !